Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons & boutons
Chiffons & boutons
1 mai 2013

1 er mai ......

DSCF3054

Je vous  l offre et désolée de ne pas avoir répondu à vos messages ....les jumeaux ont etaient penibles sur une echelle de 1 à 10 ben 10 ....

 

 

DSCF3068

Faire des moulins à vent en papier ....pot chiné derniérement .....

 

 

 

DSCF3152

 

 

Vu le temps en provence quoi que la on dirai que ça se léve .....aller faire un tour au vide grenier du petit village à coté de chez moi .....de la lecture .....de jolie reportage et pour finir comment faire des moulins à vent en papier ? ??????allez je suis sympa c est le 1 er mai et c est facile et rapide .....

 

 

il faut :

1 carré decoupé dans une page d un vieux livre ...

1attache parisienne 

1 pique à brochette en bois 

1 paire de ciseaux 

1 emporte piece 

1 cutter.

 

réalisation :

Tracer les diagonales du carré et les decouper aux ciseaux en arretant la decoupe à 1 cm du centre du carré .

Avec l emporte piece decouper un rond de 2 mm de diametre au centre du carré et dans chaque coin droit de votre carré à 1 cm du bord .vous obtenez les trous a , b , c , d , et e .( voir schema ça me parle plus )...replier chaque coin vers le centre pour superposer sur le trou a le trou b puis le c le d et le e .enfiler , dans ces 5 trous superposés l attache parisienne et l ouvrir pour maintenir le moulin à vent .

Avec le cutter, fendre sur 2 cm le pique à brochette dans le sens de la longueur .ouvrir l attache parisienne du moulin à vent ,la glisser dans la fente et la refermer pour fixer le moulin

à vent bien en place.

DSCF3156

 

Et voilà un beau moulin ....je vous souhaite un beau premier mai ....à bientôt .....bises à toute et à tous et je remercie les nouveaux abonnés .

Publicité
Commentaires
M
sympa le tuto!! merci.Dés que je peux, je m'y colle!<br /> <br /> je trouve l'idée des gouttieres pour les aromatiques super!!
G
Tiens, je suis aussi dans les moulins à vent... mais avec du papier neuf, couleur oblige... Très chouette réalisation en tout cas !
T
un très joli billet et un très joli blog !!! hop dans mes favoris !
S
Je note pour le moulin, merci!
B
adorables ces petits moulins à vent.<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Nat
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 63 421
Newsletter
Publicité